Informations utiles

Adresse : Rue de la Maladière 33, 2000 Neuchâtel.
Téléphone : 032 720 03 49

Horaire d’ouverture de l’Unité d’Accueil de Jour (UAJ)
du lundi au jeudi de 9h30 à 16h30

Service de transport sur demande

Actuellement, l’UAJ est ouverte aux bénéficiaires externes les lundis, mardis et jeudis.

Admission

Sur la base d’un dossier à compléter (nous contacter pour toute demande)

Unité d’Accueil de Jour – UAJ

L’Unité d’Accueil de Jour offre aux résidants du foyer et aux personnes externes, un lieu de rencontre, de discussions, de groupes d’activités (cuisine, jardin, marche-équilibre, remue-méninges, atelier d’expression créatif, journal) ainsi que d’activités manuelles et créatrices en groupe.

Les buts recherchés sont de maintenir et de développer les capacités physiques, cognitives et sociales pour favoriser le maintien de l’autonomie, la valorisation et l’amélioration des contacts sociaux.

Le bénéficiaire est au cœur de notre accompagnement et notre mission est de contribuer au maintien à domicile pour les personnes externes, en collaboration avec le réseau familial et ambulatoire. Les personnes externes viennent une à trois fois par semaine et un service de transport peut être organisé sur demande. Les repas de midi sont pris à l’UAJ.

Les activités sont conduites par des ergothérapeutes diplômées.

Voici un petit film réalisé par les ateliers arihane permettant de donner un aperçu de ce qui est proposé en ergothérapie.

Les scénettes ont été réalisées avec des résidants du foyer et des bénéficiaires externes fréquentant l’Unité d’Accueil de Jour (UAJ), afin de découvrir des actions et activités proposées aux bénéficiaires.